mercredi 29 mars 2006

Le prénom des couleurs

Je suis d'humeur très très grisâtre aujourd'hui, je vous parlerai donc simplement de couleurs et vous irez constater par vous-mêmes. J'en rêvais, mon moteur de recherche l'a trouvé, suffisait de demander... Un dictionnaire des noms de couleurs. Car si la Couleur me fascine, je me délecte des noms de couleurs. Colette, dans ses commentaires sur la mode des années 20 (Le voyage égoïste) parlait de bas couleur urticaire ou crise de foie, mais la liste des couleurs de bas en vogue sous Louis XIV par Agrippa d'Aubigné vaut à elle seule le détour!

2 commentaires:

  1. Effectivement, on peut dire que la communication a un peu changé depuis les bas couleur merde...;-)
    Je sais pas pourquoi mais je pense pas que ça se vendrait aujourd'hui...

    Bon sinon l'autre lien ne marche pas j'ai l'impression, ça m'intéressait parce que j'ai un prof au beaux-arts qui nous avait fait faire un petit répertoire de noms de couleurs.
    Je l'ai toujours d'ailleurs mais espagnol malade je l'avais pas...

    Plume

    RépondreSupprimer
  2. Oui, pittoresque non? :-)
    Je viens d'essayer le lien vers le dictionnaire, ça marche et j'ai un copain qui m'a dit avoir pu y accéder aussi. Mais effectivement hier dans la journée le site a buggé une ou deux fois. Peut-être encore des victimes de Redbus? Persévère, Plume, ça devrait marcher :-)

    RépondreSupprimer