mardi 28 mars 2006

Etude en bleu mélancolique


Retrouvé au fond d'une malle, un morceau de velour givré couleur d'eau de glacier, un petit top en soie défraîchie mais brodée, perlée et pailletée, dont la forme exige d'urgence une refonte totale et enfin un reste de ce lin gris-bleu précédemment cité.
S'ensuit une petite étude sur mannequin dans l'espoir d'en tirer peut-être quelque chose d'harmonieux. Harmonieux, certe mais ces couleurs n'appellent pas à une franche gaité. Cependant serait-ce Victor Hugo qui eut cette réflexion (qui, à mon sens justifie cette propention que l'on peut avoir à se complaire dans une douce introspection) "La mélancolie, c'est le bonheur d'être triste".

Je vous laisse pour m'en retourner maintenant à un lin "beurre frais" dont sortiront quelques chemises dont la masculinité médiévale sera adoucie par la finesse de cette toile et la rondeur d'une perle de bois clair.

La suite au prochain épisode...

PS: merci à vous passants visiteurs nonymes et anonymes (ah bon, on dit pas comme ça?)

4 commentaires:

  1. Hmmm... ça me laisse rêveuse moi... pas mélancolique... aaah, avoir des doigts de fée....

    RépondreSupprimer
  2. Oui, comme tu dis.... Moi, si les journées duraient 48 heures, j'apprendrais à jouer du piano et à coudre... Avoir enfin des manches qui m'arrivent au bout des bras, ça me changerait. Entre autres.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour les filles, merci d'être passées :-)
    Pffff qui n'aimerait pas avoir des journées de 48h, dont au moins 12 pour dormir...

    RépondreSupprimer
  4. La boîte en question sera officialisée à la fin du mois avec un site pro et tout et tout, tout bien.

    Mais que les impatientes de la garde-robe ne me tiennent pas rigueur, il s'agira de costumes. Maintenant il est vrai que certains seront tout à fait portables ailleurs qu'au Carnaval de Venise...

    RépondreSupprimer