mardi 21 mars 2006

Le printemps? Tu parles!


L'humeur du jour commence à ressembler à celle du temps. Le printemps annoncé à grands cris se fait attendre. L'atmosphère est humide, grise et froide. J'admets volontier que, des 4 saisons, l'automne est ma préférée mais j'attends des trois autres qu'elle suivent leur cahier des charges! Les mimosas sont en retard et ceux qui ont fleuri ont, ces jours, l'aspects de caniches mouillés.
Ma machine à coudre me manque. Mon univers ces derniers mois est constitué de paperasses, de calculettes, de stylo, d'entretiens, d'experts comptables, de stages menant à l'aventure terrifiante de la "création d'entreprise". Quel gros mot! Toute cette terminologie barbare, pour arriver à mener son petit bonhomme de chemin. Ce n'est plus un parcours du combattant, c'est un parcours du GI-commando-para-d'élite-de choc-super-James Bond. Y en a qui vont dire que j'éxagère, mais purée! punaise! fichtre! j'en bave... J'avais fait couture, moi. Pas pdg...
Mais si j'ai bien paperassé, calculé, déprimé, recalculé, téléphoné, relancé, rappelé, gribouillé, regribouillé le matin, j'ai le droit de coudre l'après-midi. La récré...
Laissons les lamentations pour aujourd'hui, sinon pas de couture cet après-midi et puis honnêtement, je commence à apercevoir le bout du sac de noeud. Et puis il finira bien par faire beau, non? Et puis promis, le prochain post il sera plus gai. Et puis, et puis, et puis...
Rappelez-moi de vous parler la courtisane chinoise qui faisait des listes de belles choses. Je pense souvent à elle pour me remonter le moral quand il fait moche.

2 commentaires:

  1. Bon courage pour cette création d'entreprise, Steph, et bonne attente du Printemps !
    En te souhaitant plein de belles passes de fils et d'aiguilles !!

    RépondreSupprimer
  2. J'ai fait pdg deuxième langue si tu veux de l'aide...
    Excellent ce blog ! :)

    RépondreSupprimer