samedi 25 octobre 2008

Oh làlà, qu'est-ce que c'est joli, c'que j'viens d'faire !!!


Parfois, un peu d'auto-satisfaction ne nuit pas.

Qu'est-ce ?
Grands dieux, c'est... C'est le négligé d'une courtisane mongole, oui, oui.

Il n'y a pas de courtisanes en Mongolie ?

Oui, eh bien s'il y en avait, voici ce qu'elles porteraient. Au saut de la natte, dans leur yourte-boudoir.

Une yourte-boudoir... Devrait-on dire un yourtoir ou une boudyourte ?

10 commentaires:

  1. Si, si, il y a des courtisanes en Mongolie, il y en avait encore, il y a peu, en tous cas j'en ai connu une, qui aurait pu courtiser, mais, bon les princes moghols se font rares....!

    En effet ,c'est très beau ce négligé, (très joli mot de la langue française!), mais ça n'est pas un peu plus transparent, habituellement, genre soie ou approchant!?,; celui-là tombe très bien, on l'imagine, (je l'imagine....!)encore mieux glisser de très belles épaules, sans bruit, pour révéler une nudité espérée, tout le charme du négligé, couvrir pour mieux découvrir...!

    Est-ce que ça existe aussi pour hommes, et est-ce que ça peut tomber aussi bien?,( moi, je préfère les tons jaunes safran, ocre, ou rouge vermillon un peu passé, tu vois!), parce que je te passe commande tout de suite! Bises.

    PS-Je signe vieil anar, parce qu'apparemment mon URL ne passe pas!

    RépondreSupprimer
  2. Cher vieil esthète anar,

    Le climat mongole est, admet-le, peu propice à la mousseline et aux transparences lègères. Comme tu l'imagine si bien, tout est dans le "glissé" de l'épaule, nue, cela va de soi. Les japonais l'ont bien compris : rien n'est plus érotique qu'une nuque ou une épaule émergant d'un lourd kimono de soie.

    Eh bien figure-toi que oui, j'ai eu pour ce genre de manteau autant d'amateurs masculins que féminins. Tu veux que je t'envoie des échantillons ? ;-)

    RépondreSupprimer
  3. je vote pour le yourtoir, et j'aimerai bien voir les sous-vêtements en poil de yaks qui doivent aller avec.
    Ah, la dentelle de yak d'Oulanbator !

    RépondreSupprimer
  4. Ah moi je préfère la boudyourte, ça me fait plus rigoler. Ceci dit, une courtisane en guêpière de poils de yak dans une boudyourte ou un yourtoir, faut déjà sévèrement flirter avec les pratiques parallèles pour s'en émouvoir !

    RépondreSupprimer
  5. què pratiques parrallèles ? tu veux parler des lichens séchès que l'on mâche au coin du feu le soir ?

    RépondreSupprimer
  6. Pour les échantillons, vas-y, envoie et un devis aussi, à bientôt!

    vieil anar,(l'URL ne passe toujours pas..!)

    RépondreSupprimer
  7. C'est vrai que c'est joli!
    évidemment en Mongolie le négligé doit être bien rembourré...fait pas chaud là-bas

    ça me fait penser, je te mets le lien de ma copine italienne , de Bari, qui fait comme toi, des costumes de théâtre, mais aussi des décors, des tableaux, des BD...bref elle est très créative et talentueuse:
    http://www.nole.biz/

    tu verras il y a plein de trucs, dont ses esquisses pour les costumes

    baci baci

    RépondreSupprimer
  8. @Céleste : fichtre oui ! quel site ! quels coup de crayon, humour, liberté, etc, etc. Mazette !

    Filez y jeter un oeil voir les deux !

    RépondreSupprimer
  9. Aha, je vois maintenant que les Danois s'inspirent de la Mongolie. Au détour d'une visite à Coppenhague, me suis fait relooker par ma collègue. Entre autres: un manteau de toile grise, dont l'encolure s'apparente en fait à ce négligé des steppes. la ressemblance s'arrête cependant au dessus du genou car le manteau prend une forme une "boule".
    Cool que tu reblogues, je m'y remets aussi. ça me manquait..

    RépondreSupprimer