mercredi 10 mai 2006

Particules élémentaires


Ou de la difficulté de photographier des remuons avec un appareil numérique.

Le remuon est une particule élémentaire, au même titre que le proton, le neutron, le gluon et l'électron.
Les spécialistes du CERN qui transpirent depuis des années sur le portrait de l'électron de base, la photo d'identité du neutron et le portrait en pied de la fission de l'atome, refusent catégoriquement de se pencher sur la question tant elle est délicate et tant ils ont déjà d'autres chats à fouetter.

Cependant, à l'instar de certains passionnés d'éclipses qui parcourent le monde à la poursuite de ces croissants noirs, certains scientifiques amateurs consacrent tous leurs loisirs à traquer ce mythique remuon. Comme ces astres découverts par calcul que l'oeil humain n'a jamais aperçu.

Ici un résultat exclusif de ces recherches harassantes mais ô combien fascinantes, un document exceptionnel sur lequel on aperçoit la silhouette d'un fragment de remuon. Un spécimen très particulier orange et rose.

2 commentaires:

  1. hhééééhhééé ! ch'uis morte de rire !
    moi le mien pour l'instant reste dans un canaliseur d'energie appelé transat, donc facile ... cependant, vu la quantité d'energie déja produite dans le-dit transat, il est vraissemblable qu'un spécimen de remuon très intense est en train de se former ... la suite dans 1 an ...

    RépondreSupprimer
  2. @Val : aaaah le fameux canaliseur d'énergie. Je ne veux pas te casser le moral, mais son efficité excède rarement six mois...

    RépondreSupprimer