jeudi 4 mai 2006

Celle qui avait disparu...


Alors, par où commencer ?

J'ai abandonné ce blog dans un coin de l'atelier depuis des semaines pour disparaître derrière une machine à coudre et ce afin de préparer ma première sortie dans le grand monde avec ma petite boutique portative...
C'est donc avec un stock ridiculement modeste, 2 mannequins, une machine à coudre, un paravent rafistolé, une pile de cartes de visite, un ordinateur portable, une jeannette, un fer à repasser, deux roudoudoux, un mari et beaucoup de foutoir annexe, le tout entassé, empaqueté, empilé, ficelé dans et sur un berlingot rouge pompiers, que nous sommes partis pour la grande aventure à St Etienne...

Photo à l'appui, vous constaterez l'espace riant et chaleureux qui a accueilli la première sortie de ma petite entreprise dans le vaste monde. Avant de continuer à dire des horreurs, je salue quand même la bonne humeur, la gentillesse et l'efficacité des membres de l'associsation des Nocturnes Foréziennes qui organisaient ce Salon de l'Imaginaire. En fait, une vaste convention de jeux de rôle sur table, figurines, jeux divers, Magic et un tout petit peu de jeu de rôle grandeur nature.

J'ai donc passé mon week-end dans une manière de hall de gare glacial, poussiéreux, entourée d'êtres (qu'on m'a assurés humains) aspergiformes, endivocolore, post-acnéiques, imperméables au monde qui les entoure, portant de petites malettes d'où ils tirent des liasses de cartes mystérieuses, des sacs de dés ou de petites figurines peintes avec une précision de fourmi. Ils déambulaient gravement, ignorant superbement le petit stand où je me morfondais, assemblant mélancoliquement une chemise pendant que ma progéniture et mon tendre Jules gambadaient allègrement dans la campagne voisine et printanière.

J'ai l'air de rouscailler, comme ça mais c'était l'occasion d'un galop d'essai fort intéressant, de revoir des amis lyonnais, de constater que mes faux pantalons japonnais ont un succès fou auprès de mes camarades mâles et que ma robe aux épaules perlée est une bonne idée. De jolies rencontres aussi avec une écrivain au visage de fée espiègle qui cherchait ses livres, des gens qu'on croyait connaître et qu'on redécouvre, un gâteau phénoménal nommé "Queen Elisabeth" (dattes, beurre, sucre, beurre, de la farine probablement, beurre, d'autres trucs, beurre...), deux ou trois soirées de rires, de jeux et de souvenirs au coin du feu et une demi-journée dans un petit coin de paradis en fleur, au bord de la Loire...

Merci :-)

10 commentaires:

  1. Ah ça y est, ça marche ! Je voulais poster un commentaire sur ton billet sur la cape du Seigneur des Anneaux et la pomme de Touline, tellement je trouvais ça charmant, et j'ai jamais pu...
    Enfin bon, continue à parler et à montrer ce que tu fais, moi qui rêve de savoir coudre sans avoir ni le temps ni la patience d'apprendre, ça me donne envie...

    RépondreSupprimer
  2. "Endivocolores", mouarf !!!! :)

    Rhaa, vive le retour du Gabian et de sa prose inimitable et fleurie, j'adore !

    Bonne continuation à toi, couds nous de belles choses comme tu sais si bien le faire, et embrasse bien toute la p'tite famille !!

    Maximuuuuum Bamboulaaaa !

    RépondreSupprimer
  3. :-))))))))))

    Aaaah, c'est la journée des illustrateurs-dessinateurs, géniaux patouilleurs de couleurs et d'encre de Chine.

    Une mention spéciale à Jibé qui est un des rares humains francophones capables de conjuguer le verbe "coudre" sans faute et surtout de l'utiliser à l'impératif!
    Oui, oui, Jibé, j'y cours.

    Allez Princess'H, quand il y a envie, le prétexte "j'ai pas la patience" ne tiens pas la route! Surtout quand on est capable de fignoler des iris aussi somptueux. Par contre le temps, oui là j'admets. Mais bon t'as un rang à tenir, quoi! Faut y penser à la garde-robe princière. Ben tiens, je vais y réfléchir...

    RépondreSupprimer
  4. J'adorerais pouvoir me payer des fringues sur mesure, auprès d'une couturière qui saurait faire des trucs un peu originaux !... Mais alors attation, la garde-robe princière est exclusivement noire, enfin sauf l'été où il fait trop chaud, et où je recherche des pantalons et des hauts avec des beaux imprimés pour mélanger un peu. Mais c'est pas si simple à trouver. Y'en a un peu trop des moches. Des fois même, ça me fascine à quel point l'imprimé mémère-housse de repassage fait carrière.
    Et puis la princesse n'est pas une sylphide. Et elle a des épaules de rugbyman, et aussi un 95D et des hanches et pas 1 mètre de distance entre les 2.
    Gros soupir de la fille qui n'a jamais correspondu aux @#§x°$ silhouettes standard à la con du prêt-à-porter, et qui doit s'acheter des fringues pour l'été... Je hais le shopping.

    RépondreSupprimer
  5. Mais QUI correspond aux ***µµ£¤¤### silhouettes standards ? Quelle femme normalement constituée, je veux dire ?

    J'ai une super housse de planche à repasser que je dois changer, ça t'intéresse? ;-)

    RépondreSupprimer
  6. Contente de te voir revenue, je te lis toujours avec grand plaisir. J'aimerais bien les voir tes pantalons japonisants, je suis sûre qu'ils plairaient à mon homme.

    RépondreSupprimer
  7. Eh ben, ça fait plaisir de te relire ! (heu, t'as la recette du Queen Elisabeth ?!)

    RépondreSupprimer
  8. @Gracianne : oui, oui je sais, je vais essayer de faire des photos publiables et de toute façon, dès que mon site pro sera en ligne, ils seront disponibles

    @Vroumette : si si, je les fait pour les filles aussi :-) Les mêmes, un poil plus petits

    @Coline : aaargh! non, je n'ai pas réussi à obtenir la recette du Queen Elisabeth :-/ Je vais tenter d'amadouer ma webmastrice, mais il faut que je trouve une recette qui vaille la négociation.

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour !

    Voilà une utilisation bien belle et originale de notre "pomme de Touline" !
    Puis je me permettre de vous féliciter pour votre esprit créatif et inventif.
    Noueur, j'apprécie tous les nouages et leurs emplois sous toutes les coutures si j'ose dire !
    Mais vous devriez faire un noeud en étoile sur certaines de vos réalisations. Il est certainement l'un de plus beau noeud décoratif que je connaisse.
    Vous aurez un lien pour le voir sous le nom de : StarKnot02
    N'hésitez pas à me contacter si cela vous dit de l'apprendre, il fait les plus beau bouton du monde.
    Je me ferais un devoir de vous donner astuces et suggestions sur l'art et la manière de le faire.
    Bravo encore et superbe.

    Bien à vous avec cordialités,

    Alcosinus
    Membre "IGKT" Internationnal, section France et Pacific American Branch.

    RépondreSupprimer
  10. @Alcosinus : oh oui, je veux bien apprendre à réaliser ce nouage en étoile magnifique ! Je n'ai cependant pas trouvé le moyen de vous contacter sur votre site...

    RépondreSupprimer