jeudi 22 mars 2007

Venise - St Pétersbourg

Demain, Polichinelle et Natacha la Matrioshka vont au bal. Ils avaient pourtant bien précisé au tailleur de ne pas s'en faire, qu'un petit quelque chose rapidement exécuté ferait l'affaire, qu'ils ne porteraient leurs costumes qu'un jour et un seul puisqu'ils ont la vie devant eux et qu'ils vont grandir aussi vite que des bambous à la belle saison.

Mais le petit tailleur s'est laissé emporté, il y a passé deux jours, presque trois.

-Et si j'ajoutais une dentelle ? Celle-ci conviendrait mais elle n'a pas la bonne teinte. Qu'à cela ne tienne, teignons, teignons !

-Ce justaucorps manque de couleurs, des boutons de bois seraient fades. Je les ferai de sucre d'orge !

8 commentaires:

  1. ouf! que deux jours pour faire cela? tu me dirais deux semaines cela me semblerais plus crédible. très beau!

    RépondreSupprimer
  2. Ouhhhh que c'est mignon, je veux voir des photos de Polichinelle et Natacha habillés !!!

    Ouhhh la maman qui craque… :-)

    Cela me rapelle mes robes de princesses que me confectionnait ma maman… soupir…

    Par contre je me rapelle d'un costume de Bretonne qui avait pas dû m'enthousiasmer plus que ça…

    Et aussi d'une aiguille enfoncée dans le crâne lors de la confection d'un coiffe médiévale…

    Le bonheur d'avoir une maman quoi !

    RépondreSupprimer
  3. Comment ils vont être crooomeugnoooons, les Remuons, avec ces costumes !
    Non pas qu'ils ne le soient pas déjà à la base, hein, notez.
    Non, je précise, parce que j'en connais des fâcheux...
    Bref : bravo le p'tit Tailleur !!

    RépondreSupprimer
  4. @Moukmouk : deux semaine ! moi qui trouve que je bosse trop lentement, c'est pas comme ça que je gagnerais ma vie :-D (déjà que j'ai du mal à la gagner...)

    @Cécile : oui, j'avoue, je fais la maman qui craque et qui se rachète de la honte totale de l'année dernière où ses rejetons étaient les seuls de la crèche à ne pas être costumés, faute de temps pour ladite maman. J'ai passé tout le goûter à prier pour que personne ne se souviennt de mon job.
    Donc, cette année, on se la pète! Et surtout on profite qu'ils ignorent encore totalement ce que signifie "Zorro", "Spiderman" ou "Princesse Barbie"
    Beuark !

    @Jibé : je verrai ça tout à l'heure, mais comme ils auront certainement attaqué le goûter, Polichinelle sera à la framboise et Poupée Russe au chocolat. De plus, les couvre-chefs vont très probablement les faire suer et donc auront fini dans les orties... D'où les photos AVANT et "A VIDE"

    RépondreSupprimer
  5. C'est Magnifique!! Le gabian tu as de doigts de fée!
    ça fait voyager ces petits costumes!
    mais..dis moi: tu devrais de faire ton metier ? ;-)

    je suis mdr avec l'avant et le a vide!

    RépondreSupprimer
  6. Ah, tous les petits nenfants rêveraient d'avoir une maman costumière ;-)

    (Les miens en sont malades, de voir ça ;-))

    RépondreSupprimer
  7. Ouah! magnifique!
    Cette année, tu fais mentir le fameux dicton, donc (une histoire de cordonnier mal chaussé ;)).
    C'est adorable, vraiment.
    Et très sympa d'avoir effectivement trouvé l'inspiration ailleurs que chez Dora ou Oui-Oui ;).

    RépondreSupprimer
  8. Ils sont superbes, superbes !
    Bravo, ah oui c'est bien mieux que Barbie et compagnie ! Bravo !

    RépondreSupprimer