lundi 23 février 2009

J'ai bien de la chance

Oui, j'ai bien de la chance d'être HHHHelvète. Car le Roi des Helvètes veille sur moi et se préoccupe de mon avenir. Avenir qui, s'il s'obstine à ne pas rosir ici, me verra regagner fissa mes pénates natales avec armes, bagages et famille sous le bras !

Debout les Alpes ! Helvetus IV est immense et Plonk et Replonk (encore eux !) sont ses prophètes !
LIAUUUUUBAAAAAAAAAAAAAAA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! (désolée, ça c'est pour les initiés)

Encore un billet de paresseuse, oui, ah làlà, mais zut, je fais ce que je veux et j'ai pas envie d'en faire plus. Nan, j'ai pas le mal du pays non plus mais je viens de recevoir un paquet contenant une quinzaine de tablettes de chocolat made in là-bas. Alors comprenez que le monde peut bien s'écrouler autour de moi, j'ai du Rayon et du Frigor noir, la vie est belle ! Yi-ha !

35 commentaires:

  1. Euh, ils sont fourrés à quoi les chocolats du roi ?

    RépondreSupprimer
  2. Ben, là mon bon Gabian, tu te foules pas la rate..., ça date déjà, tes bons voeux, mon amie de Fribourg, me les a déjà envoyé depuis longtemps..! Mais bon, j'l'aime bien aussi, j'l'aime bien beaucoup, donc, toi..., itou!!

    @ yelrah, en Suisse, on ne fourre pas les chocolats du roi, on les enfourne...!

    RépondreSupprimer
  3. Moi qui suis presque un peu Helvète… disons Helvète par alliance et par proximité… j'ai toujours aimé le chocolat Lindt. Et pas Frigor. Pourquoi ? Parce que Frigor, même Frigor noir, n'est pas assez… NOIR.
    Mais il semble que les Helvètes (paix à leurs papilles) aiment le chocolat moins noir. Alors, toute demi-helvète que je suis, et malgré mes affinités littéraires plus alpines que plaines-et-plat-pays, je me demande si je ne suis pas un peu… belge.
    (et j'ouvre le débat sur le Chocolat :))

    RépondreSupprimer
  4. Tsss, vous n'y êtes pas du tout!

    Yelrah, ce sont des tablettes, des plaques, ça croque, s'pas fourré !

    Vieil Anar, non, je ne me foule pas la rate, je l'annonce d'ailleurs dans le poste et je l'assume et navrée de t'infliger deux fois le même truc. Là, en fait, tu vois fallait répondre "Ha ha ha, Gabian, je la connaissais mais c'est si bon de rire encore hahaha !" ;-P

    Et Alba, alors là, Alba... Mais naturellement bien sûr, c'est évident que le chocolat belge est le meilleur du monde! Que juste après y'a celui de la chocolaterie de la rue de Bourg à Lausanne (serait-ce Blondel, je ne sais plus), qu'en suite éventuellement on peut envisager le Lindt qui se défend pour un chocolat industriel. Et ok, Sardine, peut-être aussi celui de "Dites-moi tout", à Marseille mais...
    Mais ces tablettes-là (et je viens d'ailleurs de découvrir du Cailler Crémant, rhâââ lovely)elles ont le goût de quand j'étais petite, des goûters pain, choc-noisette et feuilles mortes des samedi après-midi en forêt. De chez moi, quoi...

    Effectivement, ce ne sont pas des arguments qui tiennent dans un débat sur le chocolat.
    Noir.
    Bien entendu.
    Ça va de soi.

    RépondreSupprimer
  5. :-)
    Face aux madeleines de Proust, on ne peut que se taire. Humblement.
    Et te laisser profiter, en silence, en secret, de ce plaisir intime.

    RépondreSupprimer
  6. @Alba : plaisir intime, hum, ça reste à voir. J'ai aujourd'hui découvert une tablette entamée, mais pas par moi... Je sens que je vais être obligée de partager. Face aux trois autres gourmands qui vivent sous mon toit, je ne ferai pas le poid!

    RépondreSupprimer
  7. Ah mais non ! Passque eux n'ont pas l'argument de la madeleine de Proust ! Ils n'ont passé leur enfance en Suisse (voire pas passé leur enfance du tout ^^)
    Fais valoir tes droits inaliénables de Sujette à la Nostalgie Helvétique !

    RépondreSupprimer
  8. Pfff... Si tu savais à quoi ils sont prêts !

    RépondreSupprimer
  9. En même temps le Cailler-Crémant est à se damner, j'en conviens, peut-être un peu trop fondant, mais face aux souvenirs d'enfance....!
    Bon Lindt, pas mal, mais peut mieux faire, quant à Frigor, trop sec et pas assez noir, c'est sur...!
    Bon,... Toblerone, quand on a très, très envie de chocolat et qu'on a rien d'autre sous la main...!

    RépondreSupprimer
  10. je m'disais bien qu't'allais parler des chocolats de par ici...

    pas d'idée pour protéger tes tablettes. La partie adverse est trop nombreuse et trop bien organisée. Le chef surtout me semble dangeureux.
    Il est bien capable de t'avoir au charme...

    RépondreSupprimer
  11. Oui, Sardine, leur chef est redoutable. Son arme secrète réside dans la rapidité ahurissante à descendre une plaque, histoire de faire comme si elle n'avait jamais existé !

    RépondreSupprimer
  12. helveticus magicus pocus
    tablettus disparus...

    RépondreSupprimer
  13. Bon, tiens justement, hier soir, mon amie fribourgeoise, (délicieuse amie...!), qui ne parle pas essentiellement de chocolats, mais de beaucoup d'autres choses aussi succulentes, m'a appelé..., elle venait juste de croquer un carré de Bongrain, enfin plutôt Villars, fourré au kirsch,... à se pâmer à défaut de mieux... En fait, le chocolat,en plus du cacao, ce sont plutôt les souvenirs qui s'y rattachent...!

    RépondreSupprimer
  14. Et bien pas pour moi !
    J'aime le chocolat purement, simplement, égoïstement, pour le plaisir de sa dégustation.

    RépondreSupprimer
  15. @ Alba, oui aussi, mais pas à moins de 70% de cacao, sinon le sucre prend le dessus et ça l'fait moins...Bon avec une pointe de café ou d'écorce d'orange, c'est pas plus mal...!

    RépondreSupprimer
  16. A 85 % sinon rien ! Et sans café ! Le café, c'est pas bon ! :p

    RépondreSupprimer
  17. http://blogues.cyberpresse.ca/lortie/wp-content/uploads/2009/01/chocolat.jpg

    RépondreSupprimer
  18. Mon cher Carton, (tiens, c'est pas très sexy, carton à chapeau..!), tu reviens quand,...? même avec un p'tit billet de rien, juste une humeur, tu vois, ...passque moi, j'en ai besoin là, maintenant!

    Comme toi, qui ne va pas bien , je le sens, mais, bon, allez, ferme les yeux...!

    RépondreSupprimer
  19. Oh noooon, un débat sur le chocolat "noir. Evidemment.", j'vais pas pouvoir participer ! Parce que moi, le chocolat, c'est au lai et fondant sur la langue (ouais le genre Milka, parfaitement), ou au lait/noisettes et bio et équitable...

    En revanche je veux bien aider le chef de la bande à descendre des tablettes entières !!! ça c'est faaaacile :o)

    RépondreSupprimer
  20. Le Chapeau serait il déjà dans le Carton des légendes Arthuriennes ?

    RépondreSupprimer
  21. hé, hé, hé, non rien.

    RépondreSupprimer
  22. Bon yelrah se démène, sans succès, j'ai essayé zaussi, mais le chapeau reste dans son carton, venant parfois effacer quelque commentaire malencontreux.., peut-être le mien va y passer aussi...!

    On s'inquiète tu comprends, le silence, parfois, c'est mauvais signe, ou alors le temps de la réflexion... quoiqu'il en soit, mon cher Gabian, des bises!

    RépondreSupprimer
  23. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  24. Pute borgne ! Mais il me saoûle celui-là. Peut pas s'ouvrir un blog, non ?

    RépondreSupprimer
  25. Quand Gabian faché, elle toujours faire comme ça..

    RépondreSupprimer
  26. :-)
    Bonjour Yelrah :-)
    Non, tu vois je ne suis pas encore dans les cartons. Ca serait plutôt la tête dans le guidon
    J'aurais bien deux trois choses à écrire mais ça viendra plutôt la semaine prochaine, là j'ai mal aux dents et un gros festival belge sur le feu.
    Mais j'espère remettre la micheline en service bientôt :-)
    Bises

    RépondreSupprimer
  27. Alors, pour le mal de dents, ma belle, surtout après une cure intensive de Frigor, il vaudrait mieux essayer le clou de girofle,...pourquoi pas!

    La naturothérapie a souvent du bon, il suffit de se laisser aller...!

    Bon, ...je vois que tu es sur les dents, alors les 2/3 choses que tu aurais à dire, ma p'tite chérie,(c'est affectueux, hein !), on les attend avec impatience..!Bisous, a ciao!

    RépondreSupprimer
  28. Pâques est passé avec son cortège de chocolats... Nous avons fait une chasse aux oeufs intergénérationnelle (y avait même un arrière-grand-père de Mlle Etoile qui a participé, guidant la recherche de sa fille - ma belle-maman) avec des binômes, l'un les yeux bandés et l'autre le guidant de la voix pour trouver les oeufs planqués par les grands-pères de Mlle Etoile.
    Le problème c'est que tout ce petit monde nous a laissé tous les oeufs (et nous en a offert en prime) ou presque, et je suis seule à la maison avec Mlle Etoile qui n'en mange pas (même plus à travers moi, l'allaitement touche à son terme par épuisement des ressources). Au secours : fin d'allaitement plus chocolat à foison, je reprends tous mes kilos pas perdus...
    :o)

    RépondreSupprimer
  29. Ah, et j'ai enfin pris le temps de regarder la vidéo... Quelle voix, ce Roi des Helvètes ! Hmmmm...

    RépondreSupprimer
  30. LYNCHAGE + PLAGIAT :
    Ceci est une tentative de gros scandale public parce que ça calme pas mal les gros connards en attendant de trouver enfin un avocat qui réglera ce problème de non respect de mes droits les plus élémentaires et je le conseille à chacun qui peut avoir des ennuis avec ce gros connard de sarkozy ou sa clique de clowns de flics minables : je suis donc en train de régler un petit problème du genre détail avec cette grosse tache de si peu président de la république Française, en lui envoyant un avocat pour mises sous surveillance illégales, lynchage numérique inspiré de bonnes vieilles méthodes qui ne déplairaient pas au ku klux klan, lynchage qui n'a mobilisé personne sur le web ou dans la presse et plagiat vulgaire et ridicule qui passe à la télé, de mes petits textes web.

    Quant a sarkozy, s'il n'aime pas le web, et s'il n'aime pas la rue qui sait, la preuve, très bien se défendre, qu'il la quitte !

    RépondreSupprimer
  31. C'est cela, anonyme, on le saura, ça fait 15 fois que tu nous le dis. Les plus courtes sont les moins longues. Et puis apprends à faire des phrases plus intelligibles, genre à bien utiliser les ponctuations. non mais c'est vrai, on dirait une pub de boîte aux lettres pour grand marabout, retour de l'être aimé en 24 heures !

    RépondreSupprimer
  32. Bisous, ma p'tite Ga(i)elle, dis donc, t'aime pas les zanonymes à la syntaxe désinvolte,..., c'est vrai qu'sont chiants..!

    Notre Adorable, Charmantissime, Carton à Chap', (j'abrège, c'est trop long....!), toujours aussi absente, délicieusement absente, mais belgissimme, si j'ai bien suivi, donc encore plus insaisissable à son retour..., parce que,...parce que..., c'est tout...!

    J'embrasse toutes les belles qui le voudront bien,(oulah, les terminaisons...!).

    RépondreSupprimer
  33. @ vieil anar : oui, ça m'agace les commentaires confus, abscons zet anonymes...
    Mais j'accepte les embrassades des vieux anars. :o)

    @u Gabian : mes parents descendent à Pignan à partir de mercredi, normalement, et mon père s'est déclaré favorable à la récupération d'objets de puériculture déterminés... A quel moment cela t'arrange-t-il ?
    Et pi sinon, nous on va aller voir les Puppini Sisters aux Nuits de Fourvière fin juillet, avec Caravan Palace (ya bon !) et Java (ya assez bon aussi !)... ze grands zesprits se rencontrent !

    RépondreSupprimer