lundi 7 août 2006

Stupeur et tremblements... de colère

Ou l'exaspération impuissante face à la c... humaine ambiante ces jours-ci.

Non, il ne s'agit même pas de la surprise-party proche-orientale. A ce train là, on en est déjà aux afters et d'ailleurs ça ne m'énerve même plus.

Non, ce matin, sur France Inchose, j'entends qu'un magazine parental américain intitulé "Babytalk" a reçu environ 5000 lettres de protestations outrées pour avoir publié une couverture montrant un bébé au sein de sa mère.

Avant tout je vous invite, que dis-je, je vous somme de prendre connaissance du post de Maman Zèbre qui relate également l'histoire avec traduction des doléances les plus caractéristiques.

Et maintenant le répugnant objet du délit :


Etonnant, non?

Outre le fait que je trouve cette photo d'une rare pudeur, je suis incapable comprendre que l'on puisse user des termes de "dégoût", "sexuel" et "malade" envers une telle image et surtout envers ce qu'elle représente. Sais pas, doit me manquer les neurones nécessaires.

La bande de frustrés qui habite le continent voisin commence vraiment à me terrifier. Associer une quelconque notion sexuelle à l'allaitement maternel relève pour moi de la pure et simple perversion.

Enfin sachez que les deux remuons cités dans ce blog, sont encore, à 20 mois, allaités tous les soirs. Que ceux que ça défrise aillent se faire reposer des bigoudis ailleurs !

Et comme je suis très, très mais TRES en colère et que j'adore verser de l'huile sur le feu, eh ben j'en rajoute une couche!


Aaaaah vade retro, DEUX seins!!!

Et encore, vous avez de la chance, sur celle-là on ne voit pas mon pyjama...

20 commentaires:

  1. Que dire... ?
    "Bravo" me paraît bien.
    Plus positif que "Hélas".
    Alors Bravo pour toi, et j'oublie le Hélas pour eux.

    RépondreSupprimer
  2. Les miens font des mots fléchés, c'est d'un chiant!

    Non blague à part on peut aussi finalement se demander, en tant que mamifères omnivores, à quoi servent les seins...

    RépondreSupprimer
  3. Faites pas attention,
    Même si notre fille va bientot finir son allaitement ( en douceur ... ) à huit mois, on a quand même droit aux remarques de gens etonnés ( "Ah elle est *encore* au sein ?" ).

    La genération de mes parents s'est fait bourrer le mou par les gynecos comme quoi l'allaitemment maternel c'etait pas bien. Alors ça laisse des traces...

    Quand a voir une perversion dans la couverture du magazine, c'est sur c'est etrange. Mais bon l'affaire aurait aussi bien put se passer en France, ça ne m'aurait pas plus étonné que ça...
    Je ne nous trouve pas beaucoup plus brillant que nos voisins.

    RépondreSupprimer
  4. @Ekhrym : ah bien sûr, les commentaires sur l'allaitement tardif me touchent plus ou moins suivant mon degré de fatigue mais nous avons la chance d'avoir un pédiatre qui et à fond pro allaitement et qui nous encourage beaucoup :-)

    Quand à l'effet d'une telle couverture en France, il me semble qu'elle serait quand même mieux vécue, comme la nudité dans son ensemble.

    Je sais que l'allaitement en public choque parfois mais je crois que même si nous avons tous à balayer devant notre porte, nous n'avons heureusement pas encore atteint le degré de pudibonderie hypocrite affolant qui règne dans une certaine catégorie de la population américaine.

    Ceci dit, bienvenue sur ce blog :-)

    RépondreSupprimer
  5. PS j'ajoute que mon coup de gueule n'aurait pas été différent si l'affaire s'était produite en France...

    RépondreSupprimer
  6. Bravo à toi pur ton logn allaitement double! c'est magnifique!
    chez nos "voisins" j'ai même pas de mots!! c'est navrant

    RépondreSupprimer
  7. Pffff :-D Ekhrym! Je me disais bien que j'avais déjà vu ce nom-là quelque part!!!

    RépondreSupprimer
  8. ;p
    Moi ça me fait penser a cette histoire d'affiche pour un salon gay&lesbien que la ratp a censuré de son réseau car on y voyais deux hommes s'embrasser. C'etait trés soft.
    Pour moi c'est le même genre de bétise, et ça se passait chez nous, il ya quelques mois. ( http://www.tetu.com/rubrique/infos/infos_detail.php?id_news=1896 )

    Je dis juste qu'il ne faut pas tomber dans le cliché et que les USA n'ont pas le monopole des abrutis censeurs.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour la photo !
    J'ai pas osé défriser les bigoudis en postant une photo de mes grands (plus des bébés...) au sein...

    RépondreSupprimer
  10. j'en pleure de rire!
    Quand Gabian fâché, lui toujours faire ainsi...

    C'est tellement ridicule, ce truc, quand on pense que les Américains ont inventé Pamela Truc'son (non, pas Martinson, euh...ah, voilà, Anderson), Marilyn Monroe et Dolly Parton, on se roule par terre de rire.
    Bises à ma petite famille favorite, dont le lait semble donner une solide vitalité aux remuons moultement cités...
    La frangine CAth

    RépondreSupprimer
  11. Oh my god, 2 nénés et 2 bébés!!! là je n'en peux plus!!!

    Moi j'en dis que tous ceux qui ont qqchose à redire sont des frustrés. Frustrée de ne pas avoir pu ou assez allaiter, frustré(e) de ne plus téter, frustré de ne pas assez toucher, frustrée de ne pas être assez touchée.
    Voilà


    Et au passage, j'aime beaucoup ton blog plein de poésie, j'admire tes créations!
    Bravo bravo!

    RépondreSupprimer
  12. N'importe quoi, ces américains... C'est tellement beau et naturel !
    En tout cas, bravo à toi de toujours allaiter tes 2 remuons à 20 mois.
    Je m'en vais continuer à découvrir ce blog...:-)

    RépondreSupprimer
  13. Je te remercie de montrer le puritanisme americain mal placé quand on sait que de nombreuse production des films X sont produites la bas. Qu'est qu'il peuvent m'enerver avec ca.
    Les aventures de Kirkou sont interdits au moins de 16 ans car il est dans on plus simple appareil.

    Merci pour ta photo qui est tres emouvante.
    Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  14. J'attends la réaction photographique d'une maman de triplés....
    Bon, OK je sors (mais c'est que je suis fatiguée, moi, je rentre tout juste de vacances !) ;-)

    RépondreSupprimer
  15. Chez babytalk, j'ai imprimé la "license to breastfeed" au cas où j'irais aux US un jour ;-)

    En tout cas, ce qui me rassure, c'est que la plupart des mamans bloggueuses américaines trouvent qu'il n'y a rien de dégradant dans cette photo...

    RépondreSupprimer
  16. Mâ Belsoeuramesh te bat à plate couture : elle a encore son Nain au sein (et la moitié de la journée en plus) à 26 mois passés...

    Bon, c'est vrai, la dernière fois je l'ai un peu charriée en lui demandant si la moustache du jeune homme ne la chatouillait pas ;-)

    Mais c'est vrai que 20 mois en double, si c'est l'équivalent de 40 mois en simple, c'est toi qui remportes la palme - fais juste gaffe à ne pas trop épuiser ton organisme...

    RépondreSupprimer
  17. Ah Ooops, obnubilé par la vision de tes seins :-} j'avais loupé la date du billet... S'il est vieux de 6 mois, c'est peut-être toi qui tiens la palme, finalement... Enfin, ça dépend ;-)

    RépondreSupprimer
  18. Mais ? Swâmi mais tu es fou ? Que fais-tu ici, malheureux ?! C'est un blog bisounours ici, c'est très dangereux!!! :-p

    Alors oui, si on compte double j'ai bien la palme, sinon ex-aequo avec Belsoeuramesh. Mais pour ma part, j'essaie de maintenir ça dans les limites du "tétou-dodo". Parce qu'effectivment, si on les laissait faire, on y passerait la journée !

    RépondreSupprimer
  19. Un "blog-bisounours" Le Gabian ? C'est bizarre, normalement mon détecteur sonne, mais là, il ne sonne pas. Ça ne doit pas être un "blog bisounours", ou mon détecteur est en panne ;-)

    Pour revenir plus près de l'objet du billet, il me semble que ce qui choque les culs pincés d'outre-Atlantique et d'ailleurs, c'est qu'ils n'arrivent pas à gérer intérieurement l'ambiguïté du double-"rôle" du sein, qui est à la fois le "sein nourricier", et le "sein érotique", lieu de plaisir et objet de désir.
    Et il ne peut pas y avoir de totale dichotomie entre les deux, les deux aspects de cette réalité sont nécessairement toujours présents.

    Je pense donc que ce qui "choque" si fort ces tartuffes, c'est leur propre réaction face à une telle vision.
    Leur "critères intérieurs" leur disent qu'une image de "nourrissage d'enfant" devrait être quelque chose d'absolument neutre, de "non-érotique". Aussi non-érotique qu'un biberon. Mais Paf ! ils voient un sein, un bébé, et ils en ressentent un certain trouble, qui est normal et inévitable, parce que c'est à la fois naturel, beau, et désirable. On ne peut pas s'empêcher, d'une certaine manière, de se projeter, fût-ce inconsciemment "à la place de l'enfant" (ou à la place de la mère), et cette projection mentale est troublante et intrinsèquement érotique.

    Les culs-pincés, étant ainsi troublés, ne supportent pas leur trouble et refusent de le reconnaître, et, plutôt que de penser que c'est leur propre réaction qu'il faut investiguer, refusant toute introspection, rejettent le spectacle en le qualifiant de "dégoûtant, sale, caca-boudin", ne montrant ainsi que leur propre étroitesse et incapacité.

    Il y a aussi cette autre sentiment, également ambigü, de se trouver en situation de voyeur, face à une scène qui relève de l'intime, et de ne pas être capable de gérer son mouvement intérieur : « J'ai envie de regarder mais je n'ose pas, j'ai peur que "l'attirance de mon regard" se voie » du coup je me sens gêné et en porte-à-faux et j'accuse d'exhibitionnisme cette femme qui me met dans une situation qui m'inpire une telle gêne...

    Les fonctionnements mentaux des culs-pincés sont faciles à comprendre... sauf pour eux ;-)

    En tant qu'homme, je peux te dire que bien sûr, ton image, sur ce billet est troublante. Simplement, je suis capable d'être ainsi troublé sans être gêné par ce trouble. Je ne boude pas le plaisir que j'y trouve ;-)

    Ugh. Ce vieux pervers polymorphe de Swâmi Petaramesh a parlé ;-)

    RépondreSupprimer